mardi 28 juillet 2009

Mes vertébrés aquatiques à sang froid


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreCliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Bien caché dans le bocal de mardi, mon petit poisson rouge, celui de MCI-IDEAL, scotché sur une trousse en toile à matelas reteinte en 'fruits rouges', jouant à faire des bulles dorées... le tout sur fond de collection de Sedums douilletement installés sur la terrasse grand luxe (on dépasse de peu le mètre en largeur !), celle-là même qui me sert de jardin de ville.
On notera la doublure en Marcel rayé, une horreur gris-beige à 1 euro sauvée in extremis par un bain de teinture 'fuchsia'.
(Et sa soeur jumelle, une trousse de la même toile mais dans la nuance 'fuchsia' doublée 'lilas', qui n'a pas encore eu la chance d'être prise en photo).

Récemment je m'étais fait la main sur les poissons bleus, l'idée étant cet espèce de gilet de dentelle censé représenter avantageusement une série d'écailles...
(Hm, pas la peine de glousser, c'est très mal vu chez les poissons !)

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreCliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Sardines en boîte...

Du coup je me suis lancée dans la fabrication de queues de poissons au crochet, du sur mesure de première qualité en DMC Babylo n°20, un plan d'enfer qui risque de me rendre riche et célèbre !
Pour le petit poisson rouge, les écailles sont brodées à l'aiguille avec du mouliné rouge cerise. (Pour voir les détails il suffit de cliquer sur les photos).

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre

4 commentaires:

emsoe a dit…

Ça me donne envie d'essayer de faire une bande d'écailles en dentelle aux fuseaux, pour m'entraîner ! ;)

Rumi a dit…

Je ne sais si cette queue crochetée te rendra riche et célèbre, mais je la trouve très belle, tout comme celle en rouge et le petit poisson qu'elle habille d'écailles... quant aux bulles... bref, ce grigri me plaît beaucoup, bravo !

Ciorane la pauvresse a dit…

Quand donc te transformeras-tu en jolie sirène à la queue crochetée ?

Sonja♥ a dit…

Tes petits vertébrés asiatiques à sang froid me font penser aux Koi Nobori (voir sur http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2007/05/03/482-koi-nobori-la-fete-des-enfants)!!!

 
[]