jeudi 23 juillet 2009

Mots-image

Wordle, ou la substantifique moelle du blog de juillet...

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Fascinant exercice de typographie aléatoire à pratiquer avec nonchalance et dans un détachement sans sécheresse pour reprendre les annotations de Mr Erik Satie...
On entre l'adresse de la page et la moulinette se met en marche.

Dans un style proche, on trouve un autre générateur ici. Il suffit d'entrer une phrase, on peut ensuite sauvegarder à volonté la typo, la couleur du texte ou celle du fond, jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.
Et rien n'empêche de continuer le jeu avec un logiciel de retouche, les possibilités sont infinies...

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Wordle a été honteusement pompé chez Ptilou.

2 commentaires:

ptilou a dit…

C'est pas une "pomperie" c'est un rebond ; moi aussi, j'avais découvert Wordle via un butinage chez .... je sais pu !!!
Du coup j'en fais un tous les mois dans mon blog ! c'est joli je trouve !

Minie a dit…

C'était ironique bien sûr, mais merci pour cette chouette découverte qui ravit l'amoureuse de typo que je suis !

 
[]