jeudi 2 juillet 2009

Rêves d'enfance


Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtreJulie Arkell est une artiste reconnue en Angleterre, adepte du papier mâché et des matières mixtes.
Il lui est difficile de résister à l'attrait des matériaux de récupération issus de notre quotidien. À partir de jouets cassés, de textiles imprimés et de papiers détournés, elle réinvente un monde joyeusement enfantin, mettant en scène de singulières petites poupées, joyeusement non-conformistes, drôles, et aux expressions tendres et émouvantes.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Elle crée également des objets usuels et des accessoires de mode enfantine. Petits bonnets ouvragés, bracelets en tissu, simulacres cocasses de montres anciennes, son univers déborde de charme et de délicatesse.
Ses créations sont toutes réalisées à la main, dans son atelier de Londres. Ses personnages en papier mâché sont peints après avoir été rembourrés et leurs vêtements sont coupés dans des morceaux de tricots fantaisie, du chiffon, des dentelles anciennes ou d'improbables accessoires subtilement détournés. Les techniques employées ne sont ni plus ni moins que celles des travaux manuels, telles qu'elles ont été pendant longtemps enseignées dans les écoles.

Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtre
Cliquer pour agrandir dans une nouvelle fenêtrev

4 commentaires:

marie a dit…

Incroyable ... Je la connais !
Mais , aargh quand même !

Minie a dit…

Tu la connais... en vrai ??
Toi qui aime les paper doll & C°, j'imagine que oui ça doit te plaire (au moins autant qu'à moi). J'espère que ça donnera de l'inspiration pour le défi papier mais bon, on va encore dire qu'on met la barre trop haut... ;-))
(Le code est sturin, ça fait intrus, mince alors !)

Binoo a dit…

Je découvre ton blog, superbe!
Je reviendrais, je t'ai ajoutée à mes liens... a bientôt :)

Minie a dit…

Merci de ta visite, je découvre un nouveau blog, joli en plus !
Je n'ai pas encore mis de liens, j'essaie de me mettre en 3 colonnes, mais ce n'est pas gagné...

 
[]